Mon avis sur la lampe Aennon Top-Pro-XS et sa nouvelle technique de recharge

La lampe Aennon Top-Pro-XS est un modèle de frontale idéal pour les activités dites lentes. Que ce soit pour le camping, la marche à pied, la lecture, la pêche, les travaux ménagers ou de construction ou encore pour la sécurité routière, vous avez besoin de vos deux mains et d’un éclairage qui ne s’éteint pas au milieu de votre action ? Cette lampe est l’outil qu’il vous faut !

Au fil de mes nombreuses randonnées, j’ai souvent été confronté au problème du rechargement de mes lampes. Je m’arrêtais régulièrement acheter des piles dans les boutiques des refuges. Le problème c’est que je passais un temps fou à trier les piles pleines et usagées ! De plus, après l’achat des piles il faut les porter, et c’est un sacré poids ! J’ai donc décidé de chercher une autre alternative: lampes plus autonomes, ou d’autres modes de rechargement de leurs batteries.

La marque Aennon s’est lancée sur le marché des lampes rechargeables par câble USB, et je souhaite partager mon avis sur sa lampe avec vous.

Ses caractéristiques

Elle peut s’incliner jusqu’à 60 degrés. On peut donc orienter le faisceau lumineux à notre guise pour éclairer soit devant soi soit un point précis. Je la trouve très lumineuse. Avec une puissance de 220 lumens, elle n’appartient pas à la catégorie des lampes hyper puissante mais elle est tout à fait adaptée à des activités statiques ou lentes. Son faisceau éclaire par contre jusqu’à 150 mètres ! Sa spécificité est d’avoir un éclairage spécial anti-obscurité.

Ce qui m’a également beaucoup plu c’est son bandeau sécurisé et tout confort. Il n’exerce aucune pression ou ne flotte pas sur la tête du porteur de lampe. Elle est donc très confortable à porter.

Côté design, elle est assez sobre et fonctionnelle. Elle ressemble à un bonhomme de face avec ses 3 leds, de couleur sombre et un appareil d’éclairage plutôt petit.

La fiche technique:

  • 4 modes d’éclairage
  • 1 led blanche, 2 leds rouges
  • Puissance de 220 lumens
  • Portée d’éclairage jusqu’à 150 mètres
  • Autonomie jusqu’à 30 heures
  • Garantie de 30 minutes de luminosité en une seule charge

Côté prix, la lampe Aennon Top-Pro-XS est de gamme moyenne et raisonnable. Moins chère que ses concurrentes hautes-de-gamme, elle bénéficie d’un bon rapport qualité-prix. Elle coûte environ 35€ en magasin non-spécialisé type Décathlon ou sur Internet, et tourne autour de 40-45€ dans les magasins spécialisés.

Pour finir, la marque vous rembourse si vous n’êtes pas 100% satisfaits !

Vérifier le prix Amazon

Pourquoi je vous recommande cette lampe ?

Tout d’abord parce qu’elle est légère, confortable et simple d’utilisation ! Ce qui me plait c’est que je la trouve agréable à porter, pratique et efficace.

Enfin passons à son principal atout: sa recharge en 4-6 heures seulement, grâce à n’importe quel port USB ! Rechargeable rapidement partout à n’importe quel moment, sous condition d’avoir un port USB. Fini le casse-tête des piles ! Le câble et l’adaptateur de chargement sont fourni avec l’appareil.

Si vous préférez les lampes plus classiques, je vous recommande le modèle 7 LR2 d’Aennon. Lire mon article complet.

Ses inconvénients

Elle n’est pas adaptée aux longs séjours de randonnée ou treks, durant lesquels on ne trouve pas toujours un refuge ou une prise avant des jours.

Avec son éclairage peu-puissant, elle n’est pas utile pour des activités rapides comme le vélo ou l’alpinisme, pour lesquelles il vous faut une excellente visibilité et une puissance de luminosité importante.

Les avis des internautes

J’ai testé la lampe Aennon pour la première fois le mois dernier pendant nos vacances en montagne. Les premiers tests sont excellents ! Elle est très légère parce qu’il n’y a pas de pile, elle éclaire bien et on a une bonne visibilité. Je n’ai pas testé son autonomie par contre mais ça a l’air aussi bien que le reste. J’en ai même commandé d’autres pour mes amis ! Le vendeur m’a dit qu’elle était étanche. Après le test de la lampe, j’ai été contactée pour une étude sur le produit. L’entreprise qui s’intéresse à ses clients c’est rassurant, j’apprécie.
Héloïse
J’ai été contacté pour tester ce nouveau produit. Je trouve cette frontale commode. Par contre quand on règle la luminosité à fond, la lumière est trop concentrée et fait mal aux yeux, il faut faire attention. Ce serait mieux si la lumière était plus éparse sur cette position, on pourrait lire en éclairant la page entière de son livre. Sinon le produit correspond à la description qu’on m’a vendue !
Kaoutar
Consulter l’avis d’Amazon pour la lampe Aennon Top-Pro-XS

 

Pour qui souhaite bricoler, se détendre ou faire activité de plein air en basse lumière ou de nuit sans se ruiner peut compter sur la fiabilité de la lampe frontale Aennon. Efficace, durable et pratique, elle est l’outil qu’il faut intégrer à votre voyage ou à vos activités ! N’hésitez pas à consulter mes avis sur la lampe Coomatec ou GHB 3T6 pour comparer !