La lampe GHB 3T6 est-elle la plus puissante du marché? L’avis de la rédac’

Le modèle 3T6 de la marque GHB a très bonne réputation parmi les sportifs nocturnes aguerris. Moi-même j’en possède une depuis peu et je vous le confirme. Elle est d’une excellente qualité !

Très puissante (6 000 lumens de capacité luminaire), ne vous précipitez pas pour autant pour en acquérir une. Comparez les autres lampes frontales adaptées pour votre activité. La GHB 3T6 est adaptée pour les activités extérieures dites rapides comme : le vélo tout terrain (VTT), le cyclisme en tout genre, la randonnée, la grotte, les travaux de cave, l’escalade ou la pêche/chasse de nuit. En bref, toutes les activités qui bougent et qui se déroulent dans le noir!

Ses caractéristiques

Son aspect extérieur

Construite en aluminium, la lampe GHB est étanche à l’eau. Toutefois, un conseil: ne la plongez pas directement dans l’eau !

Sa tête est inclinable à 90°, on peut donc orienter son faisceau lumineux vers une zone spécifique et assez large. Ses phares sont également ajustables. En modifiant la disposition des ampoules et le mode d’éclairage, on obtient des lumières de puissance et de portée différentes. La lampe GHB 3T6 s’adapte à toutes les situations !

Côté design, elle est fonctionnelle. Son bandeau tient bien la tête et son appareil lumineux parait gros. C’est la contrepartie pour une lampe puissante qui éclaire loin !

Son éclairage

Sa tête est composée de leds, qui fonctionnent à piles. La GHB a 4 modes d’éclairage: à 1-2 ou 3 ampoules ou en strobe. Parce qu’elle fonctionne à piles, elle est un peu lourde à porter, 360g quand même… Mais grâce à son bandeau élastique et ajustable, chacun peut la régler de façon à la porter plus agréablement et confortablement. Je l’ai utilisée lors d’une via-ferrata en montagne; au début je la trouvais lourde et déséquilibrée. Après l’avoir réglée et mis l’appareil lumineux sur le côté c’était plus supportable et l’éclairage tout aussi efficace.

Comme dit plus haut, cette lampe fonctionne avec des LEDS. Celles-ci ont une grande puissance, 6 000 lumens, et une durée de vie d’environ 100.000 heures de luminosité. A mon avis, c’est une lampe de professionnels, puissante et solide. Idéale pour toutes activités extérieures nocturnes ! Comparer avec la Lighting Ever E14.

La lampe fonctionne à piles mais est livrée avec un adaptateur USB et un chargeur de LED indépendant, de façon à ne pas être en incapacité de recharger votre lampe au milieu de l’action !

Enfin, vous vous posez sûrement la question de son prix!? Elle fait partie des lampes frontales haut-de-gamme. Elle est chère mais c’est un excellent investissement.

En savoir plus sur ce produit

Ses inconvénients

Lourde et puissante, la lampe frontale 3T6 de la marque GHB n’est pas adaptée pour des activités de loisirs comme le camping ou la petite randonnée. Il n’est pas nécessaire d’investir dans une aussi bonne lampe pour ce genre d’activités.

Les 100 000 heures de luminosité annoncées sont ambitieuses, les LED ne durent pas aussi longtemps. Je vous rassure, elles ont une durée de vie assez longue tout de même, selon l’utilisation que vous faites de votre lampe !

Lampe régulée ou non? Mon avis

Les avis des internautes

A mon avis, la puissance de luminosité annoncée n’est pas en adéquation avec la réalité. L’intensité de la lampe ne fait clairement pas 6000 lumens ! Mais il est évident qu’elle est beaucoup plus puissante que d’autres frontales. Le modèle est solide, et étanche. Il supporte facilement les projections d’eau (piscine, canoë). Je n’ai pas testé son autonomie encore mais je pense qu’elle est bonne puisque l’appareil est équipé de 2 accus de 4 a/h. Je trouve cette lampe plutôt économique par rapport à ses concurrentes sur le marché qui sont plus chères en plus ! Son bonus c’est le port USB de rechargement de la batterie. Par contre la LED centrale tend vers le vert… La température de la led n’est pas au top. C’est une bonne lampe mais qui n’a pas que des qualités.
Eléa
Je possède une ferme de 8 hectares en pleine campagne, il me fallait un super éclairage pour mes activités quotidiennes. Descendre régulièrement sur mon terrain en basse lumière voire en pleine nuit fait partie de mes obligations ! Je trouve cette lampe parfaite pour ça ! Elle éclaire loin, avec une lumière puissante et claire. Les piles fournies tiennent bien la charge et durent assez longtemps. Je suis aussi satisfait des 4 modes d’éclairage, notamment la lumière rouge derrière la tête qui indique ma position. C’est vraiment un super article !
Gaetano

Idéale pour des activités extérieures en pleine nuit noire ou activités professionnelles nécessitant un éclairage fiable et de portée, une luminosité de qualité et un appareil solide, la lampe frontale GHB 3T6 est faite pour vous ! Personnellement je l’utilise à chacune de mes via-ferrata ou grosse randonnée. C’est un bon investissement pour qui sait l’utiliser à bon escient.

En savoir plus sur ce produit