Mon avis sur la frontale Lighting Ever E14

Lorsque j’ai commencé la randonnée, je cherchais une lampe efficace et pas chère. J’hésitais entre une torche et une frontale. Le modèle E14 à leds de la marque Lighting Ever m’a convaincu de l’utilité et practicité de sa frontale à petit prix! Je l’ai utilisé pour une courte randonnée en campagne, on est partis à l’aube et on ne voyait pas bien. Grâce à cette frontale, on a pu lire notre carte et voir où l’on mettait les pieds sans avoir déboursé des mille et des cents ! Ses nombreuses petites leds éclairent bien, pas trop loin et la lumière n’est pas diffuse c’était parfait !

 

Les activités comme la lecture, le camping, ou les déplacements courts en moyenne-basse lumière sont parfaites pour cette lampe !

NB : Lighting Ever est l’une des marques leaders sur le marché des lampes frontales !

Ses caractéristiques

La frontale E14 de Lighting Ever est composée d’une tête lumineuse de 20 leds : 18 ampoules très blanches, pour une luminosité claire, et 2 leds rouges. La lumière rouge permet d’éclairer devant soi sans éblouir un éventuel interlocuteur, ou simplement de signaler sa position. Retrouvez plus d’informations sur les modes d’éclairage en cliquant ici. A cet effet, on peut régler la lumière rouge sur clignotant.

On peut régler le mode d’éclairage de 4 façons différentes :

  • Mode 2 leds blanches : lumière très courte et très concentrée, pas très puissante.
  • Le mode 10 leds blanches : lumière courte et concentrée. Il permet de lire ou de voir devant soi mais pas très loin.
  • Mode 18 leds blanches : la lampe est à son maximum.
  • Le mode sécurité : allumage des 2 leds rouges, pour signaler sa position.

La luminosité des leds, réglée à fond, est de 6000K de couleur blanche et froide. Le faisceau lumineux a une capacité maximale de 78 lumens, ce qui en fait une lampe très peu puissante. Le flux lumineux est faible.

Côté design, la lampe est petite et jolie. Elle s’adapte bien au format de la tête et reste discrète. L’appareil lumineux peut s’incliner jusqu’à 90° pour orienter le faisceau de lumière sur la zone que l’on souhaite éclairer.

Le bandeau de maintien est ajustable, très confortable et est disponible en plusieurs couleurs.

La lampe est peu étanche. Elle résiste aux petites projections d’eau uniquement !

C’est une frontale économique et peu chère. Ses leds durent longtemps, 30.000 heures !

Enfin, elle fonctionne avec des piles classiques, 3 piles AAA suffisent.

Ses atouts principaux

  1. Sa solidité et résistance aux chocs et vibrations !
  2. Son excellent rapport qualité – prix. Si vous ne souhaitez dépenser pour une frontale, la Lighting Ever est parfaite ! Fonctionnelle, économique et durable, son prix est à la hauteur de nos attentes pour une lampe peu puissante mais fiable.
En savoir plus sur ce produit

Ses inconvénients

Sa lumière très peu puissante réduit les activités pour lesquelles la frontale Lighting Ever E14 peut être utilisée de façon efficiente et pertinente. Elle n’est utile qu’en moyenne et basse lumière, pour des activités lentes comme le camping ou la lecture. Si vous cherchez une frontale puissante, comparez avec la Aennon ou la GHB !

De plus, ses modes d’éclairage n’offrent pas une grande diversité de luminosité.

Qu’en pensent les utilisateurs de la LE E14 frontale ?

La lampe se porte sur la tête grâce à un bandeau élastique confortable. Les piles alourdissent un peu le poids de la lampe mais c’est largement supportable ! Elle ne fait pas mal à la tête grâce au bandeau élastique. La lampe éclaire bien mais on ne peut pas régler l’intensité du faisceau de lumière. Je pense qu’il faudrait l’ajouter au produit. Pour mettre les piles (3 piles AAA) il suffit de tourner la petite molette à gauche ! C’est un bon produit à petit prix, je suis satisfaite.
Mélanie
Je ne suis pas satisfait de cette lampe. L’éclairage est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une lampe à leds, malgré ses 20 ampoules, à petit prix. Pour cela, il s’agit d’un bon rapport qualité-prix c’est sûr ! Le maintien sur la tête est confortable, ne presse pas le crâne et est facilement réglable. Par contre au moindre choc, la lumière s’éteint ! Il faut parfois secouer la lampe pour remettre les piles en place pour qu’elle redémarre. Ce n’est pas pratique quand la frontale s’éteint alors qu’on est en pleine action de mécanique et qu’on a les mains occupées ! Cela m’est arrivé alors que je réparais mon lave-linge dans mon garage, ça n’a pas été pratique de tout laisser tomber pour rallumer la lampe. J’ai dû abandonner son utilisation, elle s’arrête trop souvent. Par contre pour toute personne qui travaille dans une position confortable et statique (lecture), la lampe est idéale. Souvent à un prix beaucoup moins cher que les autres frontales, il ne m’est pas acceptable que la lampe ne supporte aucun choc, même infime…
Victor
Pour ma part, je trouve que c’est un bon produit. Il dispose de plusieurs réglages de la lumière, faciles à utiliser. Il y a aussi une petite lumière rouge. Je ne sais pas à quoi elle peut servir car elle n’éclaire presque pas, mais elle est là. La frontale est très légère à porter et s’adapte à toutes les têtes !
Anej

Retrouvez tous mes conseils sur comment choisir sa lampe frontale ainsi qu’un comparatif des meilleures frontales sur le marché !

Verifier le prix