Petzl Nao 575 : la frontale de tous les sportifs

Vous êtes sportifs ? Vous aimez courir de nuit ou faire des trails de plusieurs jours ? La frontale Nao 575 de la marque Petzl est faite pour vous ! Déjà très réputée dans le monde des sportifs, la marque Petzl a lancé un modèle spécial pour sportifs nocturnes ou en basse lumière. Je l’ai utilisée à chacune de mes courses à pieds et je le confirme elle est parfaite pour courir le matin quand le soleil n’est pas encore levé.

lampe frontale

Toutefois cette frontale s’adapte aussi bien à toutes les activités sportives ou de loisirs. Elle convient parfaitement à du camping ou la réalisation de travaux domestiques nécessitant une source de lumière puissante et surtout, fiable. Je vous en dis plus…

Sa fiche technique

Pourquoi cette lampe est parfaite

La caractéristique principale de cette frontale se situe dans ses multiples faisceaux. Elle génère une lumière dont l’intensité porte jusqu’à 700 lumens !

Moderne, elle offre plusieurs modes d’éclairage dont le constant lighting : la luminosité est stable et ne diminue, qu’importe soient l’environnement extérieur ou l’autonomie de la batterie; et le reactiv lighting : la lampe dispose d’un capteur de lumière qui régule l’intensité lumineuse générée par la lampe. Grâce à ce système la lampe ne génère que la lumière nécessaire, selon l’environnement extérieur et ce, sans intervention de l’utilisateur ! Celui-ci peut courir sans avoir à changer l’intensité ou le mode d’éclairage de sa lampe, elle le fait toute seule !

N.B.

Les modes différenciés de constant et reactiv lighting sont des innovations 2017 sur les lampes frontales ! Celle-ci est à la pointe de la technologie

Ses 2 modes d’éclairage sont:

  • Puissant : Luminosité maximale mais autonomie très réduite – 2 heures de lumière seulement.
  • Economique : Luminosité réduite et suffisante mais autonomie plus durable – 290 lumens garantis pendant 10 heures.

Enfin le faisceau lumineux de la Nao 575 porte loin devant elle. Jusqu’à 113 mètres.

Acheter cette lampe sur Amazon

On aime aussi

Son rechargement. La batterie est en lithium -Ion et est rechargeable par USB. Il faut seulement 5 heures pour la recharger à fond. La lampe dispose aussi d’un adaptateur et peut aussi fonctionner avec 2 piles types AAA ou LR03

Son poids bien réparti. A l’image de la GHB 3T6 ou de la Black Diamond Sprinter , la Nao 575 de Petzl est lourde à porter : 270 grammes. La marque propose par contre de décrocher la batterie et de l’accrocher à sa ceinture ! Ainsi le poids sur votre tête est plus léger et équilibré.

Le bandeau de maintien est confortable et facilement ajustable. Un bandeau supérieur annexe est également fourni avec la lampe, il sert aux activités techniques et vient renforcer le maintien de l’appareil sur la tête de l’utilisateur.

Son prix. Elle fait partie des lampes haut-de-gamme sur le marché et coûte assez cher, 145€. Mais je vous rassure c’est un excellent investissement.

Et aussi !

Elle est étanche et résiste aux intempéries !

Les avis des utilisateurs

J’utilise depuis peu la Petzl Nao en vélo. Elle me permet d’être bien vu et identifié par les autres usagers de la route/chemin. Elle éclaire bien devant soi. Enfin, je n’éblouis plus les gens que je croise grâce au faisceau lumineux réglable facilement.
Florent
J’ai acheté la lampe dès sa sortie. Je l’attendais avec impatience ! Elle est simple d’utilisation et très confortable ! La lampe est performante, elle éclaire hyper bien même en pleine nuit noire. Son mode automatique est pratique lors des entraînements de nuit, comme le trail par exemple. Il adapte vite la vision. Et le mode maximum d’éclairage est hyper puissant et offre une lumière parfaite pour les courses de nuit (course à la Lune par exemple, départ minuit).
Hankyeoul
Voir plus d’avis sur Amazon